Parallels 17 permettra aux utilisateurs d’exécuter Windows 11 sur Mac

Windows 11 est arrivé, et tout le monde s’efforce d’obtenir une expérience pratique car Microsoft a fixé des critères d’éligibilité stricts pour obtenir cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation. Même les ordinateurs qui ont des spécifications assez décentes pour exécuter Windows 10 sont incapables d’obtenir Windows 11 en raison de l’absence d’une puce de sécurité. En réponse à ces critères stricts, Microsoft a déclaré que c’est pour l’avenir des machines qu’elle a placé la barre haut pour Windows 11. Cependant, Mac obtient le support de Windows 11 via la mise à jour 17 de Parallels Desktop. Cette nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs d’exécuter Windows 11 à l’aide du logiciel de virtualisation proposé par Parallels. Il vous permet d’exécuter Windows et Linux sur votre Mac. Une version permettant d’exécuter Chrome OS sur Mac est également en cours de développement, mais pour l’instant, Parallels offre une prise en charge de Windows 11 pour les Macs M1 également.

Apple est passé de la puce Intel à la puce ARM M1, ce qui signifie que les utilisateurs des versions précédentes de Parallels ne pourront pas exécuter Windows sur le nouveau Mac. Puisque les nouveaux Macs sont basés sur ARM, Parallels a mis à jour son logiciel qui permet aux utilisateurs d’exécuter Windows 11 sur les Macs M1. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient exécuter que Windows 10 et Windows 11 Preview builds sur les Macs M1 car ces Preview builds prennent en charge les processeurs basés sur ARM. Après l’annonce de macOS Monterey et de Windows 11, Parallels s’est empressé de mettre à jour son logiciel pour les deux OS, et maintenant la nouvelle mise à jour Desktop 17 prend en charge macOS Monterey et Windows 11. Parallels affirme que Desktop 17 exécutera Windows 11 sur Mac M1 lorsque la version complète et stable de l’OS sera publiée.

Parallels Desktop 17 contient également un TPM (Trusted Platform Module) virtuel, qui est une exigence de base plus tôt, pour installer Windows 11 et permet également au système d’utiliser BitLocker et Secure Boot lors de l’exécution de Windows 10 et 11. Cependant, Microsoft a laissé entendre que cette exigence serait modifiée pour la version stable, mais on ne sait jamais.

Le prix de Parallels Desktop 17 est resté le même que l’année dernière. Les abonnements réguliers commencent à partir de 79,99 $ par an et vont jusqu’à 99,99 $ par an, en fonction de vos besoins. Si vous l’avez déjà acheté, vous pouvez passer à la version 17 en payant 49,99 $.