13 meilleurs logiciels de récupération de données qui sont gratuits

Qu’il s’agisse d’un appareil photo numérique, d’un ordinateur ou de tout autre appareil mobile, la carte mémoire est inévitable dans tous ces cas. Mais lorsque vous perdez vos données, que faites-vous ? Voici ce que vous devez savoir. Une carte SD est très utile dans notre vie de tous les jours. Mais parfois, les utilisateurs peuvent être confrontés à certains problèmes liés à l’appareil photo et la défaillance de la carte mémoire de l’appareil photo est l’une de ces raisons. Comme les cartes mémoire sont très petites et délicates, elles peuvent s’écraser, se plier ou tomber et il y a toutes les chances que les cartes tombent en panne. Dans de tels cas, nous devons nous adresser à un expert professionnel qui nous aide dans le processus de récupération des données de la carte mémoire. Nous avons mis en évidence ci-dessous quelques raisons pour lesquelles les cartes mémoire ne fonctionnent pas :

Les problèmes de défaillance physique sont très courants dans les appareils photo. Dans de tels cas, nous devons nous concentrer sur la puce mémoire. Les lecteurs de puce de pointe nous aident à lire les données de la carte mémoire. Les données peuvent donc être récupérées à l’aide de la puce mémoire. Une surtension ou un pic de puissance est la véritable raison de ce type de panne. La panne électronique endommage le circuit imprimé, ce qui empêche la lecture des puces mémoire. Mais le taux de réussite est élevé lorsque les données doivent être récupérées.

L’écrasement des données originales de la carte mémoire est dû à un formatage ou à une suppression accidentelle des cartes mémoire. Cette défaillance est très courante, mais de nombreux experts peuvent rectifier ce problème facilement. Il arrive que la carte mémoire ne soit pas performante et qu’elle soit corrompue. La carte mémoire est dégradée et les données deviennent illisibles et ininscriptibles. La carte mémoire est dans une telle situation que nous ne pouvons même pas copier des fichiers importants. Les fichiers et les dossiers apparaissent et disparaissent sans cesse. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un disque dur externe peut tomber en panne et nous devons nous adresser à un spécialiste de la récupération des données. Les défaillances sont l’écran de panne bleu, des bruits de grincement ou de cliquetis ou même une faible performance.

13 meilleurs logiciels de récupération de données qui sont gratuits :

Recuva :

Il existe des versions gratuites et payantes de ce logiciel et selon de nombreux utilisateurs, les deux fonctionnent bien. C’est le meilleur pour récupérer les données perdues dans les partitions Windows et Linux.

Pandora Recovery :

Certains utilisateurs considèrent que ce logiciel est le meilleur du marché. Il s’agit d’un outil polyvalent qui permet de récupérer la plupart des données perdues.

PC INSPECTOR File Recovery :

Lorsque nous parlons de l’outil de récupération de fichiers le plus fiable du marché, l’outil qui est le meilleur est PC INSPECTOR File Recovery.

PC INSPECTOR Smart Recovery :

PC INSPECTOR Smart Recovery est un outil en ligne très populaire qui permet aux utilisateurs de récupérer les données perdues dans la plupart des dispositifs de mémoire.

FreeUndelete :

Dans le cas où vous avez utilisé le Shift+Alt+Delete. Cet outil vous aide à récupérer les données.

Outils logiciels de récupération de données ADRC :

Lorsque vous avez perdu des données, vous devez éteindre l’ordinateur et contacter un service qui vous aidera à récupérer vos données à l’aide de cet outil. Lorsque l’ordinateur est éteint, il y a toutes les chances que les données puissent être récupérées.

Active File Recovery :

Active File Recovery est un autre outil populaire qui permet de récupérer les données perdues. De nombreux utilisateurs l’utilisent dans le monde entier.

Active Partition Recovery :

Le disque dur émet parfois des bips et des bruits parasites. C’est une indication que le disque dur est défaillant. Cela peut parfois se produire lorsque le disque dur tombe. Mais la panne peut être rectifiée lorsque nous traitons avec des experts professionnels et les données perdues peuvent être récupérées en utilisant cet outil.

Active UNDELETE:

Parfois, un problème de communication survient entre le disque dur et l’ordinateur, et c’est alors que vous perdez vos données. Le micrologiciel est le programme logiciel qui fait office de communicateur. Les plateaux de données où se trouvent les codes du micrologiciel peuvent parfois tomber en panne. En raison de dommages dans le plateau, les données peuvent être perdues du disque dur externe. C’est alors que cet outil est utilisé.

NTFS Data Recovery Toolkit :

Le kit de récupération de données NTFS est le meilleur du marché à l’heure actuelle. Il y a beaucoup de gens qui utilisent cet outil.

Unformat :

The Unformat est un autre outil de récupération de données populaire dans le secteur qui vous permet de récupérer rapidement les données perdues.

Active UNERASER :

Si vous perdez des données à cause d’un dommage, c’est le bon outil pour récupérer ces données.

Active Boot Disk Lite :

Il s’agit d’un logiciel de récupération de données très populaire dans le secteur qui vous permet de récupérer vos données perdues.