Les 17 meilleurs services de conférence téléphonique pour une meilleure visioconférence en 2021

De plus en plus de personnes travaillant à domicile, il peut être difficile de rester en contact avec les membres de votre équipe. Heureusement, la vidéoconférence est un excellent moyen de mettre fin aux chaînes d’e-mails et aux appels téléphoniques interminables.

La vidéoconférence n’est pas seulement un moyen pratique pour les réunions d’entreprise, mais on peut aussi l’utiliser pour communiquer avec les clients et les fournisseurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une webcam, d’un microphone et d’une connexion Internet, et vous êtes prêt à partir.

Il existe de nombreux services de visioconférence sur le marché, et il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à l’entreprise. Dans cet article, nous allons examiner les avantages d’une solution de visioconférence pour les entreprises, jeter un regard lucide sur les meilleurs services de visioconférence, et bien plus encore.

Avantages de l’utilisation d’un service ou d’un logiciel de visioconférence :

Vous pensez peut-être que les sociétés géantes n’utilisent que ce type de solutions. Mais vous vous trompez : les services de visioconférence peuvent profiter aussi bien aux grandes qu’aux petites entreprises. Examinons quelques-uns des avantages les plus significatifs de l’utilisation des meilleurs services de conférence téléphonique.

1. Augmenter l’assiduité

Les personnes qui ne veulent pas se déplacer pour assister à une réunion seront plus enclines à assister à d’autres réunions.  Il est ainsi plus facile d’organiser des réunions avec vos collègues, qui n’ont qu’à prendre en compte le temps de réunion au lieu du temps de trajet, ce qui est particulièrement utile si vous avez affaire à des cadres et des dirigeants très occupés.

Même si des personnes ne peuvent pas assister à une conférence, certains systèmes de vidéoconférence sont dotés de fonctions d’enregistrement des appels. Il n’est donc pas nécessaire d’organiser une réunion de rattrapage pour les personnes qui ne peuvent pas y assister. Au lieu de cela, il suffit de partager les enregistrements de la réunion avec eux et de les laisser les regarder quand ils sont libres.

2. Coûts réduits au minimum

Lorsqu’une organisation utilise des services de visioconférence pour effectuer ses opérations quotidiennes, elle peut constater une réduction significative des coûts.  Tout d’abord, il n’est pas nécessaire que les employés se réunissent sur le lieu de travail si les réunions d’affaires sont organisées à l’aide de l’application.

Deuxièmement, si un logiciel de réunion par téléconférence est utilisé pour offrir un service à la clientèle, le client peut éviter de se déplacer jusqu’à la franchise.

Cela renforcera également l’efficacité du service clientèle de l’entreprise. Ainsi, la solution peut même être utilisée pour faire des affaires avec n’importe quel partenaire commercial, mener des entretiens d’embauche et communiquer avec les vendeurs.

3. Plus respectueux de l’environnement

Nous avons déjà mentionné qu’elle permet de gagner du temps et de l’argent en réduisant les temps de déplacement, mais il existe un autre avantage. L’utilisation de services de visioconférence est une façon écologique de communiquer ! Si l’entreprise souhaite réduire son empreinte carbone, le passage aux réunions et conférences numériques est un moyen d’y parvenir. Il n’y aura plus de voyages inutiles en voiture ou en avion. Au lieu de cela, la communication mondiale se fera sur Internet.

Il s’agit d’une excellente pratique commerciale verte, simple à mettre en œuvre. Elle profite au monde entier et, par conséquent, à votre réputation publique.

4. Amélioration de la productivité

Un autre avantage important de l’utilisation d’un service de vidéoconférence est qu’il peut améliorer l’efficacité. Comme les applications de vidéoconférence remplacent les courriels lents et confus par des appels vidéo rapides, elles améliorent considérablement la connectivité.

Ainsi, il est possible de répondre à davantage de questions en moins de temps et de terminer plus de tâches dans le même laps de temps.

Voilà donc les avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant un service de vidéoconférence. Voyons maintenant quels sont les meilleurs services de conférence téléphonique pour une vidéoconférence de qualité en 2021.

Les 17 meilleurs services de visioconférence de 2021 :

1. Zoom : Services de visioconférence

Il ne serait pas faux de mentionner ici que Zoom est devenu l’un des principaux services de vidéoconférence grâce à ses utilisateurs toujours plus nombreux. En l’espace de trois mois seulement, Zoom a réussi à marquer une augmentation de 190 millions d’utilisateurs. Il est essentiel de mentionner ici que Zoom a connu quelques problèmes majeurs de sécurité et de confidentialité dans le passé, mais la société a pris toutes les mesures essentielles pour résoudre rapidement ces problèmes.

L’un des aspects les plus intéressants de ce service de visioconférence est que son plan de base est absolument gratuit, tout en offrant toutes les fonctionnalités essentielles que vous ne trouverez dans aucun autre plan de base. Qu’il s’agisse de réunions individuelles illimitées ou d’appels vidéo de qualité HD, son plan de base prend tout en charge. Il est juste de dire que Zoom est l’un des meilleurs services de conférence téléphonique disponibles sur le marché actuellement. Si vous ne l’avez pas encore essayé, n’hésitez pas à le faire.

Caractéristiques principales

  • Dans son plan le plus coûteux, Zoom est capable de prendre en charge jusqu’à 1000 participants aux appels. Cette formule convient à toutes les entreprises qui ont un nombre élevé d’employés.
  • Il est doté d’une fonction de stockage en nuage illimitée, qui permet aux membres de l’équipe de partager des fichiers et des enregistrements de réunions.
  • Dans les plans Business et Enterprise, vous bénéficiez de la fonction de génération automatique de transcriptions d’enregistrement dans le nuage.
  • L’organisateur ou l’hôte de la réunion peut envoyer des e-mails personnalisés à tous les membres pour les inviter à participer à la réunion de groupe.
  • Vous pouvez activer différents arrière-plans virtuels
  • Avec Zoom Scheduler Extension, vous pouvez ajouter des réunions à vos plannings.

Fixation des prix

Pour l’instant, il existe 4 plans tarifaires :

  • Base

Vous pouvez utiliser ce plan gratuitement ; il comprend des fonctionnalités telles que l’organisation d’une réunion pour un maximum de 100 participants, des réunions de groupe d’une durée maximale de 40 minutes, des appels vocaux et vidéo HD, le partage d’écran, et bien plus encore.

  • Pro

Son prix est de 14,99 $ par hôte/mois ; il est doté de toutes les fonctionnalités du plan de base et prend en charge jusqu’à 9 hots. Il offre 1 Go de stockage en nuage pour les enregistrements et autres.

  • Business

Son prix est de 19,99 $ par hôte et par mois ; il comprend toutes les fonctionnalités du plan Pro ainsi qu’une assistance téléphonique dédiée. Vous pouvez avoir des URL personnalisées, l’intégration de LTI pour la programmation des cours, et bien plus encore.

  • Entreprise

Il est proposé au prix de 19,99 $ par hôte/mois ; il comprend toutes les fonctionnalités des plans Business et offre un stockage en nuage illimité, des remises groupées sur les webinaires, un responsable du succès client dédié, etc.

2. Teamviewer

Vous pouvez utiliser Teamviewer pour les services de conférence téléphonique car vous pouvez vous connecter avec des personnes individuellement et en groupe. Il est très utile pour connecter des équipes lorsqu’elles travaillent à distance car il vous permet de connecter plusieurs postes de travail ensemble. Il offre d’excellentes fonctionnalités, notamment l’accès au bureau. Il aide à gérer la productivité car il dispose d’un large éventail de fonctionnalités.

Teamviewer est considéré comme l’un des meilleurs services de téléconférence, car il offre une sécurité de haut niveau et des détails de communication complets. Il offre un accès multiplateforme, ce qui permet de connecter plusieurs ordinateurs personnels et/ou mobiles. Qu’il s’agisse de particuliers ou de grandes entreprises, chacun peut utiliser cette application pour répondre à ses besoins en matière de services de conférence téléphonique.

Caractéristiques principales

  • Il est doté d’une fonction de partage de fichiers simple et rapide.
  • Il dispose d’une fonction de sessions d’équipe, qui permet de gérer facilement plusieurs utilisateurs.
  • Il permet l’administration à distance, le support à distance
  • Vous pouvez inclure un design d’entreprise dans Teamviewer grâce à la fonction de module personnalisé.

Fixation des prix

There are three pricing plans:

  • There are three rate plans:

Avec 22,90 $/mois, vous pouvez obtenir ce plan. Il comprend une licence d’entreprise, un accès sécurisé sans surveillance, le partage de fichiers, et vous pouvez facilement gérer jusqu’à 200 appareils.

  • Premium

Il est proposé au prix de 45,90 $/mois et comprend toutes les fonctions du plan d’affaires. Vous pouvez gérer jusqu’à 300 appareils, et il offre 50 utilisateurs sous licence, jusqu’à 15 participants.

  • Entreprise

Il est disponible à 89,90 $ par mois et permet à trois utilisateurs d’accéder simultanément à une session à distance. Il comprend 200 utilisateurs sous licence, et vous pouvez gérer 500 appareils et bien plus encore.

3. Skype

Il s’agit d’un autre service de conférence téléphonique parmi les meilleurs développés par Microsoft. Skype est l’un des plus anciens outils de communication, qui compte un grand nombre d’utilisateurs actifs en raison de sa messagerie intelligente, de l’enregistrement des appels, des appels vidéo HD, des conversations privées et de la fonction de partage d’écran. Il est compatible avec plusieurs navigateurs et est également disponible pour Alexa et Xbox.

Avec cette application, vous pouvez organiser des services de vidéoconférence et d’audioconférence pour un maximum de 50 participants, et ce gratuitement. Skype est considéré comme l’une des meilleures applications lorsqu’il s’agit d’organiser des entretiens en ligne.

Caractéristiques principales

  • Vous pouvez appeler des téléphones fixes et mobiles à des tarifs avantageux grâce aux crédits Skype.
  • Vous pouvez envoyer des messages texte à des personnes directement à partir de l’application.
  • Vous pouvez enregistrer et prendre des photos en appelant
  • Il est doté d’une fonction de partage d’écran et permet également la messagerie instantanée.
  • Vous pouvez connecter l’application avec PayPal ou d’autres cartes de débit pour les appels entre ordinateurs et téléphones.

Pricing

Pricing

  • États-Unis

Il est proposé au prix de 3,01 $/mois et vous permet d’appeler sans limite de temps dans trois endroits différents, dont les États-Unis. Pour lequel il facture 0,12 $ par minute pour 2000 minutes par mois.

  • Inde

Il est disponible à 8,28 $/mois et vous permet de bénéficier de 800 minutes pour le téléphone fixe ou mobile à 0,83 $ la minute.

  • Amérique du Nord

Il est proposé au prix de 7,53 $/mois et vous permet de disposer de minutes illimitées pour huit sites différents à 0,90 $/minute pour 2000 minutes par mois.

4. Hangouts

Hangouts est développé par Google pour les appels vocaux et vidéo ; il dispose également d’une fonction de messagerie instantanée à des fins professionnelles. Il s’agit d’une excellente plateforme de communication pour toutes les réunions individuelles et de groupe. Il s’agit d’une collaboration basée sur le cloud qui convient à toutes les entreprises, car elle gère parfaitement la communication avec les équipes distantes.

Il est doté de diverses fonctionnalités telles que les documents texte, les présentations, les feuilles de calcul, le stockage dans le nuage, et bien plus encore. On peut facilement intégrer Hangout à différentes applications Google afin d’avoir des conversations fluides. L’une des meilleures caractéristiques de ce service de conférence téléphonique est que vous pouvez sauvegarder l’historique des conversations en ligne.

Caractéristiques principales

  • Il est compatible avec toutes les nouvelles règles de protection qui assurent la sécurité des communications.
  • Il dispose d’une fonction de diffusion en direct grâce à Google Plus.
  • Plusieurs utilisateurs peuvent participer à la vidéoconférence ensemble grâce à la fonction « Hangout meet ».
  • Vous pouvez enregistrer et sauvegarder les réunions sur Google drive, dont la capacité de stockage minimale est de 30 Go.
  • Il dispose également d’une fonction de partage d’écran, que vous pouvez utiliser pour partager des présentations en ligne.

Fixation des prix

Il est inclus dans l’édition G-suite de Google et est livré avec les plans suivants :

  • Base

Il est disponible pour 6 $ par utilisateur/mois ; il est livré avec la vidéoconférence, la fonction de messagerie instantanée, et 30 Go de stockage en nuage, la messagerie d’équipe.

  • Entreprise

Son prix est de 12 $ par utilisateur/mois ; toutes les fonctionnalités des plans de base sont incluses dans ce plan. Il comprend un stockage illimité sur disque, la recherche dans le nuage et le script d’applications.

  • Entreprise

Il est proposé au prix de 25 dollars par utilisateur et par mois et comprend toutes les fonctions du plan d’affaires, ainsi qu’une assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un conseiller Google dédié, un accès à la connaissance du contexte, et bien plus encore.

5. Carillon d’Amazonie

Il s’agit d’un autre des excellents services de vidéoconférence qui permettent d’organiser des réunions en ligne. Il n’y a pas de restrictions de paiement car il fonctionne selon le principe du paiement à l’utilisation. Amazon Chime est un logiciel basé sur le cloud où vous pouvez facilement organiser des conférences, des appels vidéo, des réunions en ligne et des appels vocaux. Vous pouvez enregistrer des appels, discuter et partager des fichiers. Il est compatible avec tous les navigateurs.

Caractéristiques principales

  • Vous pouvez créer des URL de réunion qui permettent aux utilisateurs de se joindre aux réunions de manière très simple.
  • Les utilisateurs peuvent voir leur flux audio et supprimer tous les types de sons de fond.
  • Même les participants peuvent partager leur écran sans demander d’autorisation.
  • Il est doté de différents salons de discussion qui permettent à différents utilisateurs de collaborer sur des projets.
  • L’application est disponible dans 14 pays, dont l’Asie, le Canada, l’Australie, la Chine et le Brésil.

Fixation des prix

Deux plans tarifaires sont disponibles :

  • Gratuit

Dans le plan non rémunéré, l’utilisateur peut effectuer des appels vocaux, de la VoIP, des chats de groupe, participer à des réunions, et bien plus encore.

  • Pro

Il s’agit d’un plan de paiement à l’utilisation dans lequel vous ne devez payer que pour les services que vous utilisez. Amazon Chime dispose d’un calculateur de prix sur son site, que vous pouvez utiliser pour sélectionner une fonction et voir ses prix.

6. Équipes

Teams est intégré à Office 365 et est idéal pour collaborer avec des équipes distantes pour le travail. Avec Microsoft Teams, vous pouvez facilement stocker des données, chatter et disposer d’un environnement de réunion en ligne. L’une des plus grandes caractéristiques de cette application est que vous pouvez désigner des canaux de chat pour des sujets particuliers afin de remplacer le chaos. Vous pouvez partager des données en temps réel. Les chats sont consultables, ce qui permet de conserver l’enregistrement des données.

Caractéristiques principales

  • L’application permet d’accéder à SharePoint, OneDrive, Skype et à la messagerie électronique.
  • Vous pouvez entretenir des conversations filaires
  • Vous pouvez accéder à l’application depuis n’importe quel appareil
  • Les équipes suivent toutes les normes de conformité telles que ISO 27001 et SOC 2.

Fixation des prix

Il est inclus dans la combinaison Microsoft 365, qui comporte les plans suivants :

  • Gratuit

Vous pouvez utiliser l’application à des fins de collaboration et pour chatter.

  • Base

Il est disponible à 5 $ par utilisateur/mois et est livré avec tous les plans de la version non payée, et dispose de diverses fonctionnalités basées sur les entreprises.

  • Standard

Ce plan est proposé au prix de 12,5 $ par utilisateur/mois et comprend toutes les fonctionnalités du plan de base, ainsi que certains outils et applications de productivité.

  • Office 365 E3

Il est disponible à 20 $ par utilisateur/mois et comprend tous les plans des plans standards. Il est livré avec une conformité de sécurité, une assistance client 24/7, et bien plus encore.

7. Cisco Webex

Cisco Webex est l’un des meilleurs services de conférence téléphonique développé pour toutes sortes d’organisations. Qu’il s’agisse de petites ou de moyennes entreprises, cet outil permet d’organiser des réunions en ligne via des services vidéo et vocaux. En plus de cela, l’application fournit également des intégrations de données connexes. Cisco Webex vous permet de mener plusieurs réunions simultanément en temps réel.

L’application convient aux séminaires éducatifs, aux lancements de produits, et bien plus encore, car vous pouvez organiser des séances de remue-méninges grâce à la qualité sonore optimale de l’application. Il s’agit sans aucun doute d’un logiciel très flexible qui permet des réunions en ligne avec de multiples fonctions de productivité.

Caractéristiques principales

  • Vous pouvez organiser une vidéoconférence avec un maximum de six participants. Chaque participant dispose de son propre flux vidéo, qui est également navigable dans les réunions personnelles.
  • Il est compatible avec toutes les plates-formes ; par conséquent, les membres de l’équipe disposant de différents appareils peuvent participer à l’appel avec un mot de passe et un cryptage sécurisé des données.
  • L’application convient également aux membres d’une équipe travaillant à distance, car vous pouvez partager des budgets, des présentations et le suivi des horaires en ligne.
  • Il est doté d’une fonction qui permet aux participants de demander des rappels et de rejoindre la conférence.
  • Vous pouvez facilement partager des documents car il permet aux utilisateurs de les partager en temps réel via différentes autorisations de partage.

Fixation des prix

Il existe cinq plans tarifaires pour Cisco Webex :

  • Gratuit

Dans la version non payante, vous pouvez organiser des réunions avec jusqu’à 200 participants, avec des vidéoconférences HD illimitées, vous bénéficiez de la fonction de partage d’écran. Le plan gratuit est accompagné d’une période d’essai de 30 jours.

  • Démarreur

Son prix est de 13,50 $ par hôte/mois ; vous pouvez organiser des réunions pour un maximum de 50 participants. Dans ce plan, vous bénéficiez de 5 Go de stockage en nuage, de 1 à 9 licences d’hôte et d’une assistance téléphonique.

  • Plus

Son prix est de 17,95 $ par hôte/mois, ce qui vous permet d’organiser des réunions pour un maximum de 200 participants. Il est accompagné d’un espace de stockage en nuage de 5 Go, d’une assistance clientèle 24 heures sur 24 et d’une licence d’hôte pour un maximum de 50 personnes.

  • Entreprise

Le prix est de 26,95 $ par mois/hôte, les réunions peuvent être organisées avec jusqu’à 200 participants, et le plan est livré avec un stockage en nuage de 10 Go et un service clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des licences sont disponibles pour un maximum de 200 hôtes.

  • Entreprise

Pour ce plan, vous pouvez contacter l’équipe Cisco Webex pour créer un plan d’abonnement personnalisé. Vous pouvez connecter 1000 participants avec un stockage illimité sur le cloud et une assistance client 24*7.

8. Zoho Meeting

Zoho Meeting est l’un des meilleurs services de conférence téléphonique pour la collaboration qui vous aide à collaborer avec des équipes distantes. Il est conçu pour les organisations disposant de plusieurs équipes réparties en divers endroits et qui souhaitent travailler ensemble en temps réel.

Fournie avec une audioconférence, cette application vous permet de partager l’écran de votre système et d’avoir une réunion d’impression avec le client afin de montrer le produit dans le monde entier sans quitter votre bureau.

Vous trouverez également des options de webinaire pour l’hébergement et l’engagement et la formation des dirigeants via le Zoho Meeting. Comme le programme est basé sur le Web, vous pouvez facilement y adhérer en un seul clic.

Caractéristiques principales

  • Zoho Meeting vous permet également de changer la marque de l’application en fonction du design de votre entreprise.
  • Cette application est disponible partout et à tout moment grâce à la fonction de réunions en ligne, qui permet de créer facilement des démonstrations ou des photos de vente.
  • Vous pouvez intégrer cette application à votre propre site web dans le cadre d’un portail de réunion en ligne pour accéder à un public plus large.
  • Il offre un support multiplateforme sur tous les appareils pour participer aux réunions.
  • Zoho Meeting est en tête de liste des applications de vidéoconférence. Il fournit une aide et une protection par pare-feu pour crypter et protéger les conférences.
  • Cela permet également d’établir des rapports complets pour générer des informations exploitables.

Fixation des prix

  • Réunion : La programmation RSVP, le partage d’écran, la VoIP, le widget de réunion, les numéros d’appel internationaux, les modules complémentaires gratuits, l’enregistrement des réunions, les notifications par courrier électronique, l’intégration au calendrier et bien d’autres choses encore sont disponibles au prix de 8 dollars par hôte et par mois pour un maximum de 100 participants, avec un espace de stockage pour dix enregistrements.
  • Webinaire : Ce pack fournit des modérations d’inscription, la personnalisation des formulaires, le partage d’écran, le vote, le suivi approfondi, une extension Google Chrome et d’autres fonctionnalités aux prix suivants :
  • 25 participants : 15 $ par mois
  • 50 participants : 23 $ par mois
  • 100 participants : 31 $ par mois
  • 250 participants : 63 $ par mois

9. Cisco Jabber

9. Cisco Jabber

Cisco Jabber offre une connectivité sécurisée et fiable avec des fonctions téléphoniques telles que l’enregistrement HD. Comme cette application est compatible avec plusieurs navigateurs, vous pouvez communiquer de n’importe où et à tout moment.

En outre, cette solution de visioconférence est spécifiquement compatible avec les applications Microsoft Office, ce qui vous permet de lancer une conversation ou plusieurs conférences en toute simplicité.

Caractéristiques principales

  • Il dispose d’un mode de messagerie d’équipe qui implique une collection centrale d’équipes WebEx ainsi que la fonctionnalité de messagerie en nuage.
  • La fonction de contrôle actif permet non seulement de configurer les conceptions mais aussi de contrôler les plateformes de réunion.
  • Ce programme simplifie le processus d’installation, en permettant de mettre à jour toutes les configurations par le biais du Unified Communications Manager.
  • En tant que l’une des meilleures applications de vidéoconférence gratuites, elle offre une optimisation du routage des médias, qui est prise en charge par SIP ICE.

Fixation des prix

  • Une licence Cisco Unified Communications est nécessaire pour utiliser Cisco Jabber. Le coût d’une licence CUC commence à 175 $ par client et par mois.

10. Vidéo RingCentral

RingCentral Video dispose d’un ensemble complet de caractéristiques standard de l’industrie pour tous ses plans. Il dispose de la programmation et de l’enregistrement des appels vidéo, du partage d’écran, de l’annotation et de fonctions de chat intégrées.

L’aspect le plus remarquable de RingCentral est sans aucun doute son intégration avec Slack, Google Workspace et Microsoft 365. Ainsi, les utilisateurs peuvent planifier et lancer des appels directement depuis ces plateformes tierces. Les utilisateurs peuvent également intégrer leur calendrier à la plateforme RingCentral afin de consulter facilement leur emploi du temps quotidien. Grâce à cette convergence multiplateforme, RingCentral convient également aux entreprises qui utilisent déjà Slack, Google Workspace ou Microsoft 365 pour la collaboration numérique.

Une autre fonction utile est le tableau de bord analytique de RingCentral, qui aide les administrateurs à suivre l’utilisation du service et à identifier les problèmes de performance jusqu’au lieu précis, au fournisseur d’accès, au réseau et au point final. Une évaluation aussi approfondie est rare, ce qui rend RingCentral très intéressant pour les organisations qui accordent une grande importance au contenu vidéo et à l’efficacité.

RingCentral Video est une solution performante qui fournit des services de vidéoconférence de haute qualité aux entreprises. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, offre un accès étendu à l’administrateur et est configuré pour fonctionner sur les navigateurs Web, ce qui élimine le besoin de programmes et d’applications externes.

Caractéristiques principales

  • Application de messagerie, de vidéo et de téléphonie tout-en-un
  • Il peut remplacer diverses ressources afin de simplifier la pile technologique.
  • Connectivité sur de nombreux appareils
  • Une grande variété de fonctionnalités et d’intégrations sont disponibles.
  • L’analyse en temps réel

Fixation des prix

  • Les forfaits commencent à 19,99 dollars par client et par mois et peuvent aller jusqu’à 59,99 dollars par mois (en supposant un paiement annuel).

11. GoToMeeting : Services de visioconférence

Le service GoToMeeting est une solution de vidéoconférence autonome proposée par LogMeIn. Comme prévu, il offre des fonctions de conférence audio et vidéo et de partage d’écran, qui sont toutes disponibles dans les services de vidéoconférence.

L’une des caractéristiques qui distinguent GoToMeetings des autres est sa convivialité mobile ; vous pouvez organiser et lancer une conférence depuis votre smartphone, ce que les logiciels d’autres marques peinent à faire. Il existe également des options permettant d’améliorer la précision des appels et des images, ainsi que des invitations à rejoindre des réunions et des chats en un seul clic.

Il est disponible pour iOS et Android, et chacun bénéficie d’un niveau élevé d’avis favorables, ce qui n’est pas le cas de certains autres fournisseurs qui ne parviennent pas à concilier fonctionnalité et accessibilité avec une utilisation mobile.

Bien que GoToMeetings présente de nombreuses caractéristiques positives, si vous recherchez une solution de VoIP professionnelle, GoToConnect propose un système d’appel basé sur le cloud qui inclut GoToMeeting dans le forfait. Il peut donc s’avérer plus rentable de s’inscrire.

Caractéristiques principales

  • Les utilisateurs peuvent rapidement rechercher et partager les transcriptions automatiques des réunions enregistrées grâce à la fonction « Smart Meeting Assistant ».
  • Les utilisateurs peuvent communiquer avec des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation en utilisant la fonction « Business Messaging ».
  • GoToMeeting est disponible pour Mac, PC, Linux et Chromebooks.
  • L’Australie, le Canada, l’Europe et la Chine font partie des 12 pays où ce service de vidéoconférence gratuit est disponible.
  • Il est disponible en neuf langues, dont l’allemand, le français, le néerlandais et l’anglais.

Fixation des prix

  • Professionnel : Vidéo HD, audio web, réunions illimitées, partage d’écran, ligne de conférence commutée, messagerie d’entreprise et salles de réunion personnelles sont disponibles à 12 $ par organisation et par mois pour un maximum de 150 personnes.
  • Entreprise : Toutes les fonctions du plan d’entreprise, ainsi que les co-organisateurs, l’enregistrement dans le nuage sans restriction, la transcription, l’assistant intelligent, les outils de dessin, le partage du clavier et de la souris et la prise de notes, sont disponibles à 16 $ par entreprise et par mois pour un maximum de 200 personnes.
  • Entreprise : Les grandes entreprises peuvent obtenir des plans personnalisés pour un maximum de 1000 personnes, en choisissant parmi une liste de fonctionnalités pour créer leur propre plan personnalisé.

12. UberConférence

UberConference est une plateforme de conférence simple et facile à utiliser qui ne doit pas être confondue avec le célèbre service de covoiturage. Il n’y a pas de code PIN, pas de téléchargement, et pas d’étapes supplémentaires pour rejoindre une réunion – établissez une connexion, partagez-la, et vous êtes prêt à partir.

L’édition gratuite d’UberConference est très riche en fonctionnalités, mais la version premium ajoute des numéros d’appel personnalisés, des analyses complètes, une connectivité internationale et un portail de gestion des équipes. Vous pourrez également personnaliser vos chansons d’attente, dont « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley.

Caractéristiques principales

  • Il est compatible avec Google Drive, Google Hangouts, Evernote et Dropbox.
  • Cette application gratuite de vidéoconférence vous permet également de mettre en sourdine ou de rejeter une personne d’une réunion, ce qui favorise un leadership fort.
  • Vous pouvez également enregistrer et archiver les réunions avec Uberconference.
  • La fonctionnalité d’enregistrement des appels sans restriction est disponible pour tous les clients des plans d’entreprise et gratuits.
  • Les utilisateurs de ce logiciel en nuage ne sont pas limités en termes de stockage ou de temps.

Fixation des prix

  • Gratuit : Pour une conférence de 45 minutes, vous pouvez collaborer avec 10 participants en utilisant le téléphone et l’audio VoIP, le partage d’écran, l’enregistrement des appels, les applications pour smartphone, la vidéo HD et l’audio HD. Cette formule est entièrement gratuite.
  • Business : Pour un coût mensuel de 15 $ par organisateur, vous pouvez utiliser n’importe quelle fonction du plan gratuit, y compris les analyses, la connectivité internationale, les chansons d’attente personnalisées, les numéros gratuits, l’intelligence vocale et la plateforme de gestion d’équipe.

13. Grâce à

Aujourd’hui, plusieurs entreprises de logiciels de vidéoconférence créent des outils et des services qui fonctionnent pour toutes les formes d’utilisateurs. Malheureusement, le fait de s’appuyer sur une cible démographique aussi large réduit également la qualité de l’application.

Whereby est l’un des rares programmes qui ne font pas d’erreurs ? En tant que l’un des meilleurs services de conférence téléphonique les plus avancés, Whereby s’est davantage concentré sur les petites et moyennes entreprises. L’une des premières choses que les utilisateurs notent à propos de ce logiciel est qu’il ne nécessite aucune mise à jour.

C’est le navigateur web de l’utilisateur qui fait ces choses. En fait, la seule version proposée pour Mac et Windows est la version web – Whereby. Où fournit-il des applications natives pour smartphones iOS et Android ? Lorsque vous commencez à utiliser ce programme, l’interface utilisateur simpliste et incroyablement conviviale de l’application est l’une des premières choses qui attirent votre regard.

En tant qu’entreprise basée sur le web, Whereby s’est toujours concentré sur la création d’une application propre et efficace.

Caractéristiques principales

  • L’application est entièrement basée sur le Web. Les utilisateurs de Mac et de Windows peuvent utiliser leur navigateur Web pour accéder au logiciel.
  • Le logiciel fournit une version bêta de l’application, l’une des versions en ligne les plus complètes.
  • permet aux utilisateurs d’accéder aux appareils Android et iOS grâce à ses applications mobiles natives.
  • Offre des fonctions de partage d’écran qui permettent aux utilisateurs en réunion de partager facilement leurs idées.
  • Pendant les réunions, les fonctions de chat en temps réel permettent aux utilisateurs d’échanger rapidement des idées et des textes.

Pricing

  • Fixation des prix
  • Pro : Une personne peut utiliser trois salles de conférence pour 9,99 $ par mois. Ce plan convient bien aux professionnels qui l’utilisent à titre individuel.
  • Les entreprises : Whereby est disponible pour les petites et moyennes équipes à 59,99 $ par mois. Ce plan inclut l’accès à plusieurs utilisateurs et prend en charge jusqu’à dix salles de conférence.

14. AnyMeeting : Services d’appel de vidéoconférence

AnyMeeting d’Intermedia possède toutes les fonctionnalités de base que vous êtes en droit d’attendre des meilleurs services de vidéoconférence. AnyMeeting est une application complète de réunion en ligne et de webinaire qui vous permet de communiquer à tout moment et depuis n’importe quel smartphone.

Cet outil offre une expérience de réunion plus fluide, plus innovante et plus immersive en utilisant la meilleure qualité vidéo et audio HD et des capacités d’intelligence artificielle.

AnyMeeting est l’un des meilleurs services de conférence téléphonique avec un faible degré de difficulté. Les participants à la réunion peuvent également signaler les points clés et les marquer en temps réel lors du partage de l’écran grâce à la fonction d’annotation d’écran. Il prend en charge la vidéoconférence HD en 720p pour un maximum de 12 webcams.

Caractéristiques principales

  • Il est disponible dans 11 pays, dont l’Australie, le Brésil, l’Asie, la Chine et le Canada.
  • Vous pouvez utiliser cette application pour le partage de présentations, la vidéo et les salles de conférence.
  • AnyMeeting offre une option de ligne de conférence téléphonique facile à utiliser et gratuite pour les personnes qui appellent de différents endroits.
  • L’interface de cette application est pratique et simple à utiliser.
  • Vous pouvez également personnaliser le programme pour l’adapter aux besoins de votre entreprise.
  • Les participants peuvent se joindre aux appels audio en utilisant des codes PIN.

Fixation des prix

  • Starter : Il est entièrement gratuit, et avec jusqu’à 4 participants web et 200 téléphones, vous pouvez bénéficier d’un verrou de réunion, d’un nombre illimité de réunions, d’URL personnalisés, d’appels instantanés, de VoIP et de séquences HD.
  • Lite : Les deux fonctionnalités du pack Starter, ainsi que les intégrations tierces, le service clientèle 24h/24 et 7j/7, et l’accord de niveau de service pour un maximum de 10 participants en ligne et 200 participants en ligne et par téléphone, sont disponibles à 9,99 $ par utilisateur et par mois.
  • Pro : Tous les services du plan Lite sont disponibles à 12,99 $ par personne et par mois, ainsi que les enregistrements de réunions, les aperçus, les rappels, la personnalisation de la marque, les numéros d’appel internationaux, les journaux de réunions, le stockage illimité sur le cloud et l’accès à distance – le tout pour un maximum de 30 participants web et 200 téléphones + participants web.

15. BlueJeans

BlueJeans a été créé en 2009 et est basé en Californie. L’entreprise propose une solution de vidéoconférence basée sur le cloud et interopérable.

BlueJeans ne propose pas de niveau gratuit, bien qu’il comprenne un essai gratuit de 30 jours. Trois plans sont disponibles, en commençant par un maximum de 50 participants qui peuvent communiquer depuis n’importe quel téléphone, iOS ou Android, et toutes les réunions ont des numéros d’appel. Des heures supplémentaires de vidéos, un système d’espace et un service de calendrier sont également inclus dans les plans premium.

Dans plus de 40 pays, BlueJeans offre gratuitement l’audio par téléphone et prend en charge la voix de Dolby. Cela peut séduire les consommateurs qui sont plus préoccupés par la qualité de la vidéo que par le nombre de fonctionnalités disponibles sur la plateforme.

BlueJeans semble avoir moins de capacités que certains de ses plus proches rivaux, mais cela est éclipsé par la qualité de son système et le fait que les consommateurs utiliseront l’essai gratuit de 30 jours pour voir s’il répond à leurs besoins.

Caractéristiques principales

  • Il s’agit d’une plateforme basée sur le cloud, sécurisée et facile à utiliser, qui permet aux réunions d’entreprise en ligne d’être plus faciles à gérer et plus efficaces.
  • Cet outil est excellent pour échanger des contenus et des images HD avec toutes les plateformes de réunion en même temps.
  • Cette infrastructure mondiale en nuage offre l’évolutivité et la polyvalence nécessaires à la téléconférence.
  • Cette application vous permet de regarder des vidéos en haute définition 1080p.

Fixation des prix

  • Standard : Un nombre illimité de sessions 1:1, un nombre illimité de réunions communautaires, un enregistrement de 5 heures, aucune limite de temps et une capacité de 50 membres maximum sont disponibles pour 9,99 $ par hôte et par mois.
  • Pro : Pour 13,99 $ par mois, vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités du plan de base ainsi que la gestion de la sécurité et des incidents, l’intégration de la coordination des flux de travail, la révision du centre de commande, l’intégration de Canvas, les réunions CirQLive, le suivi des réunions de 25 heures et l’hébergement pour un maximum de 75 personnes.
  • Entreprise : Vous obtiendrez un devis de BlueJeans basé sur les besoins de votre organisation en sélectionnant des fonctions dans le catalogue de la société. La personnalisation de la marque, la journalisation illimitée, H.323/SIP, le gestionnaire d’accueil, le gestionnaire de succès client et le gestionnaire de compte professionnel font partie des fonctions.

16. Réunions vidéo 8×8

Ce service de vidéoconférence propose un nombre illimité de réunions vidéo gratuites ainsi que des extensions de navigateur et des plugins de calendrier simples. La transcription des réunions et les sous-titres sont inclus dans le forfait payant 8×8.

Outre l’enregistrement de la réunion, vous pouvez également créer un flux en direct et utiliser une fonction de serveur en réunion.  La solution de visioconférence 8×8 est fournie par Jitsi, qui est un logiciel de visioconférence open-source. L’interface de 8×8 est entièrement basée sur un navigateur.

Caractéristiques principales

  • Il comprend des plugins de navigateur personnalisés pour Chrome et Firefox.
  • Pendant la conférence, vous pouvez également partager votre écran et discuter avec les autres membres.
  • Il adhère aux directives de sécurité des tiers et dispose d’un écosystème de développeurs qui fait l’objet d’une surveillance étroite.
  • Il offre une protection de bout en bout ainsi que des noms de réunion aléatoires pour protéger l’anonymat des membres de l’équipe.
  • Cette application promet de fournir une aide en direct par chat, texte et téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Fixation des prix

  • Gratuit : vous pouvez mener un nombre illimité de réunions, sans limite de temps, avec intégration d’Outlook et de Google, accès à la gestion centrale, connexion personnelle aux réunions et historique des réunions, le tout gratuitement.
  • Pro : vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du plan gratuit ainsi que des sous-titres codés, des enregistrements de briefing, des appels de réunion en direct et d’un stockage en nuage étendu pour seulement 9,99 $ par compte et par mois.

17. Rejoignez-nous. Moi

Join. Me est un autre excellent outil de conférence en ligne pour plusieurs employés, qui les aide à communiquer simultanément. L’application a été développée initialement pour les utilisateurs de Singapour et de Londres, qui pouvaient se connecter à la conférence en ligne par Internet ou par téléphone.

Cette application gratuite de visioconférence vous aide à configurer les fonctions en plus des fonctions courantes telles que l’enregistrement des appels, la conférence, le partage d’écran et le chat textuel.

Il effectue des appels audio illimités à partir de n’importe quel appareil, y compris les appels par Internet et les lignes téléphoniques. Me

est également accessible pour les conférences internationales, y compris les numéros de téléphone de plus de 40 pays.

Caractéristiques principales

  • Grâce à la capacité d’enregistrement et au partage d’écran, les utilisateurs peuvent créer une expérience de conférence flexible et personnalisée.
  • Vous pouvez connecter jusqu’à 250 participants à ce logiciel, qui peuvent entrer de n’importe où et à tout moment en utilisant n’importe quel ordinateur.
  • Cet outil vous permet d’effectuer une installation simple avec une URL de partage d’écran continue et une option de mise en signet.
  • Join. Me est compatible avec une série d’applications tierces essentielles, notamment Google Calendar et Outlook.
  • Cette application est utilisée dans huit pays du monde, dont la Chine, le Canada, l’Australie et l’Asie.
  • Il prend en charge sept langues : italien, allemand, français, néerlandais et anglais.

Fixation des prix

  • Lite : Pour seulement 10 $, vous bénéficiez d’appels Internet illimités, d’une URL personnelle, d’un historique personnalisé, de réunions illimitées, sans limite de temps, et d’une conférence réunissant jusqu’à cinq membres.
  • Pro : Pour 20 $, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du forfait Lite ainsi que de 10 flux de caméras, de 50 Go de stockage sur le cloud, de numéros gratuits, de l’organisation, de l’enregistrement et de la tenue de réunions pour un maximum de 250 personnes.
  • Business : Pour 30 $, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du plan Pro ainsi que de 1 To de stockage en nuage, de l’importation de clients en masse, de l’authentification d’entreprise, de la connectivité Salesforce, des autorisations de fonctionnalités et du SSO pour une réunion de 250 personnes maximum.

Avant de choisir un service de vidéoconférence : 4 questions à poser

Maintenant que vous connaissez les différents meilleurs services de vidéoconférence, vous êtes sur le point de prendre votre décision. Mais avant d’arriver à une conclusion, voyons quelles sont les questions que vous devez vous poser pour faire un choix judicieux.

1. Quels sont les éléments indispensables par rapport aux éléments souhaitables ?

Prenez le temps de déterminer quelles sont les fonctionnalités indispensables et celles qui sont simplement souhaitables, ou plutôt agréables à avoir. Le partage d’écran et les annotations numériques peuvent être indispensables, tandis que la transcription automatique peut être souhaitable.

Prenez le temps de discuter avec vos équipes de leurs besoins pour vous assurer que vous comprenez bien ce qu’elles veulent. Votre équipe de vente peut penser que le partage de fichiers est la chose la plus importante, alors que le service informatique peut avoir besoin d’un tableau de bord analytique exceptionnel. Ces points de vue de première main sont très appréciés. Ces membres de l’équipe ont peut-être une meilleure compréhension des activités quotidiennes que vous !

La compréhension de ces objectifs vous aidera à choisir le bon logiciel pour l’ensemble de l’organisation, et non pour un seul service.

2. Quelle est votre limite de dépenses ?

Les fonctions avancées ont un coût, vous devez donc trouver un équilibre entre les fonctions préférées et votre budget. Bon nombre des options que nous décrivons comportent des plans gratuits limités, mais elles sont également dépourvues de fonctions plus complexes. C’est là que la distinction entre les « must » et les « nice-to-haves » entre en jeu une fois de plus.

Veillez également à vous renseigner sur le fonctionnement des prix. Certains logiciels ont un coût de licence fixe par utilisateur pour des minutes illimitées. D’autres ont une limite de minutes et facturent davantage sur tout ce qui dépasse cette limite. Il ne suffit pas de chercher celui qui a le coût le plus bas par client, alors assurez-vous de prendre en compte vos besoins.

3. Est-il compatible avec la technologie actuelle ?

Cette considération a une incidence sur vos dépenses, mais elle mérite d’être mentionnée séparément. Examinez le matériel que vous avez déjà en service. Votre système téléphonique est-il standard, ou avez-vous utilisé la VoIP pour permettre les appels gratuits ? Avez-vous des webcams à portée de main ?

Dressez une liste de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour le chat vidéo et prévoyez un budget à cet effet si vous ne possédez pas déjà tout. Si c’est le cas, assurez-vous que la solution que vous choisissez est compatible avec votre matériel existant. L’intégration avec les autres composants logiciels de la pile technique est également importante. Assurez-vous d’étudier comment chaque application de vidéoconférence moderne interagit avec d’autres applications.

4. Quelle est l’expertise technique requise ?

Selon le secteur d’activité, vous n’avez pas beaucoup d’expertise technologique à votre disposition. La facilité d’utilisation est essentielle. Si vous êtes une petite entreprise dont l’informatique est externalisée, vous recherchez probablement une approche simple qui ne nécessite pas de grandes connaissances en matière de backend. Il vaut la peine de se renseigner sur la difficulté de construire et de gérer un logiciel potentiel.

BlueJeans, qui figure sur notre liste de fournisseurs de vidéoconférence, en est un brillant exemple. Ce logiciel éducatif open-source nécessite un serveur Linux dédié, et les enseignants sans expérience informatique auront du mal à le faire fonctionner. C’est un excellent logiciel, mais il faut beaucoup d’expertise technique pour en tirer réellement parti.

Le verdict final :

Peu importe le secteur d’activité auquel vous appartenez – qu’il s’agisse de l’éducation, du commerce électronique ou d’autre chose, une solution de vidéoconférence est indispensable pour améliorer la collaboration et la communication. Et ce que vous devez faire, c’est disséquer les exigences de l’entreprise.

Considérez que vous n’avez besoin que d’une conversation de groupe occasionnelle. Dans ce cas, les services de vidéoconférence de base vous conviendront. Si vous avez besoin de textos instantanés, de stockage en nuage et d’autres ajouts, il vous faudra alors opter pour une solution plus haut de gamme.

Vous devez également prendre en compte les activités quotidiennes de l’entreprise de manière plus détaillée. Vos employés utilisent-ils couramment Chrome, par exemple ? Ou de nombreuses réunions virtuelles sont-elles organisées à l’aide d’appareils iOS ? Les réponses à certaines questions permettront d’éliminer certains outils, tandis que d’autres seront recommandés.

Bien qu’il existe de nombreux autres choix excellents à sélectionner en fonction des besoins, veillez à suivre la méthodologie et les suggestions que nous avons abordées ci-dessus pour trouver les services de visioconférence adaptés à votre organisation.